Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA P'tite souris Marie v

VAGABONDE

LA p'tite souris Marie V

 

 

    

 

hebergeur d'image

J'ai lu ton message

 

 

 

 

     

 

 

 Vagabonde

 

Vagabonde qui se regarde devant la glace comme je suis belle

 

Petite Minette  de mon amie

1019913v1FJE8H2.gifhebergeur d'image

   

 

 

 

 


Ma petite vagabonde est morte

 

Toi tu es partie, tu m’as quitté ma petite vagabonde  
Plongea
nt toute  entiere dans l’au-delà.
Puis s’en allant au pays des chats,
Elle  renaquit au paradis de sa passion.
Elle  rêva, pour la première fois,
Du monde bien réel 

Elle se réveilla dans son monde,
Toi tu n’es plus là, mais je te sens si près de moi
Je t’offre ces quelques lignes, elles sont pour toi ma

Belle Vagabonde
Emportes-les dans ce pays où l’on dit que la vie est belle

Elle était douce et charmante, je l’aimais ...

 

 

 

hebergeur d'image

 

 

 

 

 

 

Qu’ils soient chiens ou chats, à poils, à plumes ou à écailles, nos animaux de compagnie tiennent une place de plus en plus importante dans nos vies. Ils sont nos compagnons, nos confidents, nos amis. Puis un jour, ils s’en vont et laissent un vide immense…Comment surmonter cette épreuve douloureuse? Quelles dispositions prendre après le décès?
   

 

 

VOICI UNE NOUVELLE SEMAINE

hebergeur d'image

Quand l’animal s’en va…

Pour beaucoup d’entre nous, notre animal est un membre à part entière de la famille. Un membre qui nous est fidèle, qui nous fait don de son affection et qui comble avec brio notre solitude.

Alors, lorsque ce compagnon qui a partagé plusieurs années de notre vie nous quitte, c’est un véritable déchirement. Une période douloureuse commence, celle du deuil avec son lot d’émotions pénibles.

Sans parler de l’incompréhension de l’entourage à laquelle il faut parfois faire face : Remets-toi, ce n’était qu’un chien !ou un chat répliqueront certains, Tu n’auras qu’à en acheter un autre répondront d’autres ridiculisant ainsi votre peine. Ces paroles sont généralement celles de personnes n’ayant jamais eu d’animaux, ne connaissant pas ce lien extraordinaire qui se tisse entre un maître et son compagnon.

Il est important de prendre le temps de faire le deuil de son animal, même si cela implique de se laisser traverser par des sentiments difficiles.

 

 

 

 

 

 

 

hebergeur d'image

 

 

Les différentes étapes du deuil

Le deuil est un processus long qui se compose de plusieurs étapes apportant chacune son lot d’émotions :

   hebergeur d'image

 

 

  • le déni: le maître refuse d’ouvrir les yeux sur l’absence de son animal. Il se laisse porter par son quotidien sans laisser transparaître son mal-être;

   hebergeur d'image

  • la colère: le sentiment d’impuissance et la douleur ressentie s’expriment alors avec force. On est en colère contre les vétérinaires qui n’ont rien pu faire, contre les proches qui ne nous comprennent pas, contre l’animal qui nous a quittés, mais aussi contre soi-même pour n’avoir pas pu éviter le pire. On ne fait, finalement, que chercher un responsable. Cette colère est particulièrement forte dans le cas d’un décès accidentel;

   hebergeur d'image

 

  • la culpabilité : c’est peut-être la phase la plus difficile à surmonter. La culpabilité est généralement très présente lorsque le maître a dû faire le choix difficile de l’euthanasie. Même lorsque les vétérinaires affirment que cette solution était la seule envisageable, on ne cesse malgré tout de se demander si on a eu raison. L’impression d’avoir abandonné son animal est souvent présente;

  hebergeur d'image

 

  • la dépression : le sentiment dépressif est très courant durant les premiers mois qui suivent la perte de l’animal. On prend conscience du vide qu’a laissé l’animal derrière lui, et la solitude se fait ressentir. Les souvenirs se bousculent dans notre esprit, on perd l’appétit, notre sommeil est perturbé… Toutefois, si cette période dépressive se prolonge trop, il est nécessaire de consulter un professionnel de la santé;

  hebergeur d'image

 

  • la résolution : le maître finit par accepter l’absence de son animal et parvient à se remémorer les bons souvenirs liés à son compagnon sans être submergé par la douleur, même si la tristesse s’invite encore de temps à autre. C’est souvent au cours de cette phase que les maîtres endeuillés envisagent la possibilité d’adopter un nouvel animal. Jusqu’alors, cette pensée était considérée comme un acte de trahison envers l’animal disparu.

  hebergeur d'image

 

 

 

La prière du chat.


Ô mon maître,
Ne me prend pas pour esclave, car j’ai en moi le goût de la liberté.


Ne cherche pas à deviner mes secrets, car j’ai en moi le goût du mystère.


Ne me contraint pas aux caresses, car j’ai en moi le goût de la pudeur.


Ne m’humilie pas, car j’ai en moi le goût de la fierté.
Ne m’abandonne pas, car j’ai en moi le goût de la fidélité.


Sache m’aimer et je saurai t’aimer, car j’ai en moi le goût de l’amitié.

 

 

 

 

VOICI UNE NOUVELLE SEMAINE

 

 

    12 aout 2011 01511111111166

    hebergeur d'image

  Histoire de la mort de Vagabonde

 

 

 

Bonjour ma p'tite souris Marie,

 

Mille mercis pour cette magnifique création de ma belle petite Vagabonde.
Tu sais Marie elle est tombée dans un puit non sécuritaire. Il y avait une vieille planche qui était pourrie et elle est tombée dans le puit. Il parait qu'elle miaulait et en plus il y avait une gang de jeune qui jouait sur le terrain, mais personne l'a secouru. Le puit était non sécuritaire. Le couvercle du puit avait une vieille planche pourrie avec des morceaux de ferrailles qui recouvraient le puit.

 

Depuis lundi le 7 Mai que je cherchais ma chatte, il a plu beaucoup durant les 3 jours et je faisais le tour du domaine sous la pluie et les gens m' entendaient appeler ma chatte. Quand j'ai été voir le Monsieur des ados qui jouaient sur le terrain, il m'avait dit qu'il ne l'avait pas vu. Quand je lui ai dit que ma chatte avait été déplacé et qu'elle était pleine d'eau il est resté sans mot. Il le savait que ma chatte était tombé dans le puit.
 Ma chatte sortait le matin en ayant toujours un oeil sur elle et elle entrait vers 16 heures, elle ne sortait jamais le soir.
Je suis triste, elle était tellement douce et intelligente., c'est cette chatte que j'ai adopté je l'ai soigné fait stérilisé et tout les vaccins. Elle ne sortait jamais dehors le soir. Elle sortait vers 7 heures le matin et elle venait me voir souvent. Quand je l'appelais elle venait me dire un petit bonjour en se frôlant sur moi. Elle a eu 1 an le 25 mars de cette année.
Il a eu un manque de négligence par les jeunes...une loi dit du code criminel (obligation de porter secours a un animal.
Depuis jeudi que les infos de ma chatte entrent par conte goutte.
 Les jeunes entendaient miauler mais ils n'ont pas voulu lui porter secours.
Je crois que je vais faire appeler à la gendarmerie pour demander conseil.

Qu' en penses-tu Marie?

*********

***Je pense que Les gendarmes ne pourront rien faire ils ne peuvent même  pas arrêter les voyous comment veux-tu qu'ils fassent une recherche au sujet de l'histoire de la mort de ta petite vagabonde !!!**** en plus La gendarmerie est en manque d' éffectif........Mais tu peux exposer ton cas si vraiment tu en as envie ma p'tite québécoise 

Je te souhaite du courage , et pense que ta petite Vagabonde  est dans le pays ou l'on dit que la vie est belle ..... 

    

 

   

Bonne journée ma p'tite souris Marie et bonne semaine
En toute amitié Lise bisous triste
     

         

 

 

  5 janvier 2012 01733

 

 

 

 5 janvier 2012 02344

 

 

 

 

 

13 janvier 2012 03266

   

      

5 janvier 2012 00111

 

14-avril-2012-le-jour-01433.JPG

 

 

 

27-janvier-2012-00377.JPG

 

14-avril-2012-le-jour-01222.JPG

 

 

13 janvier 2012 00144

 

 

13 janvier 2012 01355

                            Vagabonde avec Mitaine

 

 

 

 

30 janvier 2012 00333

 

Vagabonde avec Mitaine

4 fevrier 2012 01155

        Vagabonde avec Mitaine

     

       

 

 

 

 

hebergeur d'image

 

       

hebergeur d'image

 

hebergeur d'image

 

hebergeur d'image

 

       Âmes sensibles, s'abstenir

 cette vidéo est immensément triste.

   

 

     

Un chat qui refuse de laisser partir sa copine morte !!! qui fait un massage cardiaque *** c’est trop triste ***

 

     
La nature est parfois étrange.

Un chat se fait percuté par une voiture, un deuxième chat arrive et refuse catégoriquement de comprendre ce qui vient de se passer. Il réagit comme si elle était juste assomée ou endormie...

Ce chat tente de réanimer sa compagne de jeu, vraisemblablement décédée. Et la manière dont il s’y prend n’est pas sans rappeler les gestes réalisés par les secouristes…
*** Puis se résigne...***
*******
Âmes sensibles, s'abstenir cette vidéo est immensément triste.

EditingMyspace.com - Calins
VOICI UNE NOUVELLE SEMAINE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires